Une déco de Noël unique

Oh ! Oh ! Oh ! 

Décembre approche et chaque année, c’est un mois très chargé. J’aime tellement la magie de Noël que j’apprécie personnaliser la décoration. Evidemment, même si j’adore admirer les décorations dans les magasins, je ne veux pas dépenser toutes mes économies dedans. Ce n’est pas pour autant que mon sapin est nu. Bien au contraire ! Je prends le temps de te dévoiler mes astuces pour une chouette décoration personnalisée. 

Dans un précédent article, je te présente quelques idées pour un réaliser un calendrier de l’Avent original. Aujourd’hui, j’aborde le thème de la décoration. Certains d’entre vous n’ont pas encore sorti le sapin,  c’est le moment opportun pour aborder le sujet : une déco originale et responsable.

Une déco de Noël comme tu l'imagines !

Faire sa décoration soi-même. Impensable ? Tu n’as pas la fibre créative ? Que nenni ! Il existe mille et une façon de personnaliser sa décoration de Noël et pour ça on a un fabuleux outil à te partager… 3…2…1 … Pinterest 🎉 Bien sûr je ne t’apprends rien de nouveau, mais c’est vraiment une base pour se lancer. Ce que je fais, je pense à des décorations qui me plairaient et je vérifie sur Pinterest la possibilité, le rendu final et je me lance. 

L’an passé, j’ai réalisé des suspensions de Noël en rondin de bois. Un collègue me les a coupé, je les ai poncé, percé et ensuite je me suis lancée dans la peinture et pyrogravure. Une très belle expérience dont je suis satisfaite. Ah oui, faire soi-même crée aussi de la satisfaction et ça, c’est un très beau cadeau. Je me suis aussi lancée dans la confection d’étoiles en paille. J’aime la couleur naturelle que cela apporte.

suspension bois

Des dons grâce à Geev

Il existe aussi des applications tel que Geev par exemple qui mettent en relation les personnes souhaitant se débarrasser d’objets et les donner gratuitement, et celles potentiellement intéressées. C’est ainsi qu’en Juillet, j’ai reçu mon sapin de Noël, des boules rouges et or ainsi qu’un cerf et un ours polaire qui vont très bien dans ma décoration. J’ai également eu des boules argentées que j’ai donné par la suite.

Vintage, d'occasion et économique

Tu peux également rechercher des décorations d’occasions (#DéfiRienDeNeuf). Il en existe pour tous les goûts, c’est souvent économique et parfois vintage. Les opportunités sont diverses : Emmaüs, Recyclerie, vide greniers… Tu as le choix, l’astuce est surtout de t’y prendre en avance. C’est ainsi que j’ai trouvé mes santons en bois dont deux Rauchermännchen. Mais aussi un calendrier en bois, deux cerfs ou encore un père Noël.. Bref,  tu seras surpris de voir ce qu’on peut y trouver. 

 

rauchermannchen
calendrier avent

L'indémodable nature morte

On l’oublie souvent mais la nature offre tellement. Une balade en forêt (ou plusieurs, c’est toi qui vois) pour prendre une bouffer d’air frais mais aussi ramasser des pommes de pins (une fois séchées, les épines s’ouvriront), des châtaignes, du houx... Tu verras le bien que cela procure du plaisir de reprendre contact avec la nature. 

deco noel

Sur la table de salon, j’aime ajouter une touche personnelle. Ici, j’ai simplement décoré une souche de bois qu’un ami a coupé et poncé. J’ai récupéré de la guirlande de sapin artificiel (qui m’a permis de faire ma couronne de l’Avent). 

Une bougie blanche pour une touche de luminosité, quelques éléments naturels (pommes de pin, glands) que j’ai peints en doré et des flocons en bois blancs. 

Parce que Noël est pour moi synonyme de souvenirs, je suis contente de réaliser moi-même la décoration. Toujours dans la recherche d’une décoration unique et personnelle, j’aime ajouter des souvenirs de mes voyages. C’est pourquoi j’ai quelques suspensions dénichées au cours de mes expéditions. 

Par ailleurs, j’ajoute quelques boules de Noël (celles en plastique) parce que je trouve que cela se mari bien. Ces boules je les ai acquise sur l’application Geev. J’ai donné une seconde vie à ces décorations et j’en suis ravie. 

A bientôt,

Soraya (@Green_Neela)

Un commentaire

  • Stefan

    Mauris eu pellentesque ante. Curabitur leo nisi, porttitor at feugiat in, pulvinar et turpis naecenas liquam est quamullamcorper tincidunt leo, lobortis eleifen duis condimentum feugiat odio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *